Comment avoir un beau gazon ?

Posté le 12 déc 2012 dans Entretien du gazon,Esthetique | Tags: , , ,

Pour avoir un beau gazon, la clé est de savoir choisir un type de gazon adapté à vos besoins, réussir son installation, sa mise en place mais surtout assurer son entretien régulièrement. Suivant la nature de votre sol (sec ou humide), et de l’utilisation que vous en ferez (aire de jeu ou bien ornement), choisissez un mélange adapté à votre terrain et à vos exigences (Lire: Quel type de gazon choisir).

Gazon en rouleau sport

Si vous êtes un inconditionnel du tapis vert, si vous ne concevez  pas d’avoir un jardin sans un bout de pelouse bien verte, si vous aimez sa beauté, sa surface homogène, le gazon en rouleau est la solution idéale.

La pose du gazon en rouleau peut se faire quasiment en toute saison, évitez simplement les périodes de gel ou de forte chaleur. Ensuite, avec un arrosage régulier ainsi que le bon rythme de tonte, il est facile de réussir son jardin.

La tonte du gazon est une opération déterminante, et il ne faut pas être pressé de tondre votre gazon juste posé. Attendez qu’il ait atteint près de 10 cm pour la première tonte, 7cm pour les suivantes. Contrairement aux idées reçues, le fait de couper l’herbe trop courte ne profite pas au gazon du jardin.

Il faut que la coupe soit nette de façon à ne pas arracher les jeunes pousses qui ne seraient pas encore bien ancrées dans le sol. Une coupe de 5 cm environ est idéale.

 

 

Articles en rapport